LA MAISON DODANE a accompagné toutes les grandes aventures aériennes du XXème siècle et continue à équiper des milliers de pilotes civils et militaires.
Spécialiste des instruments chronométrique de bord civils et militaires, la maison DODANE1857 à la Rasse, au fond des gorges du Doubs. Cette renaissance, en toute indépendance, constitue aujourd’hui un réel challenge.
Au début du siècle, Alphonse DODANE était déjà persuadé que la conquête de l’air serait tout aussi importante que celle de la route. Il donna ainsi à la Maison DODANE son caractère très particulier en orientant son activité de fabrication horlogère traditionnelle vers la réalisation d’équipements chronométriques équipant les avions de combat Français.
Chacune des générations suivantes s’est illustrée dans l’innovation faisant de la société Maison DODANE l'un des plus anciens fournisseurs agrée OTAN. On peut, entre autres, citer la mise au point de chronographes altimétriques permettant aux parachutistes le saut de nuit à ouverture retardée, de compteurs au 100ème de seconde destiné au contrôle des sièges éjectables utilisés par l’Aérospatiale, de montres de poignet équipant les pilotes ou encore de nombreux chronomètres de bord.
DODANE possède un savoir-faire et une connaissance horlogère rares, atouts pour une entreprise familiale française qui reste le maitre d’œuvre intégral de ses créations. Les montres DODANE sont entièrement conçues en France dans le respect de traditions horlogères centenaires et toutes les pièces qui les composent proviennent des plus grands fabricants suisses ou français.